Incarcération Bové
Le G10 exige la libération "immédiate" de José Bové
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 22 juin (AFP) - L'Union syndicale G10 Solidaires (syndicats autonomes dont SUD) dénonce, dimanche dans un communiqué, l'incarcération de José Bové et exige sa libération "immédiate".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le G10 "dénonce l'incarcération de José Bové et exige sa libération immédiate", indique l'unsion syndicale, qui appelle ses militants à organiser "partout des initiatives unitaires" dans ce but.
"C'est par un coup de force policier que le gouvernement et le président de la République ont choisi de répondre à la demande de grâce pour José Bové, faite par de nombreuses organisations syndicales et associatives et par des centaines de milliers de citoyens", estime l'oragnisation.
"L'arrestation à l'aube de José Bové, accompagnée de moyens policiers totalement disproportionnés (hélicoptères, fracture de la porte...) montre l'état d'esprit du gouvernement : face aux questions de fond posée par la Confédération paysanne et ses militants, c'est le choix d'une répression particulièrement dure qui est faite", ajoute le G10.
L'incarceration de M. Bové "constitue une nouvelle atteinte contre les libertés syndicales et concerne toutes les forces sociales de ce pays qui luttent pour un autre monde", poursuit-elle.